Recette de soupe de saison

Les soupes vendues dans les centres commerciaux ont la particularité d’être rythmées par les additifs et le sucre. L’impact sur votre santé est donc problématique et il est préférable de jongler avec le fait maison. Toutefois, il est difficile d’imaginer une recette lorsque l’on n’est pas un chef cuisinier. Nous vous proposons quelques associations avec les produits présents dans vos placards, vous constaterez qu’il est possible d’accomplir des miracles avec un peu d’imagination.

Quels sont les ingrédients principaux pour une soupe ?


Lorsque vous achetez un blender, vous avez toujours quelques recettes que vous pouvez réaliser pour tous les convives. Elles sont simples et vous n’êtes pas contraint d’être un chef pour les réussir, car il suffit de verser tous les ingrédients dans la cuve et de sélectionner le programme le plus adapté.

  • Généralement, il faut un ou deux ingrédients de votre choix, mais pour que le côté onctueux soit au rendez-vous, nous vous conseillons d’ajouter des pommes de terre.
  • La crème ou encore le beurre peut être remplacé par du fromage frais par exemple, vous réduisez ainsi l’apport calorique.
  • Certains ingrédients ont largement la cote comme les carottes, le potiron ou encore les haricots verts.
  • Vous n’êtes pas contraint d’utiliser des ingrédients frais, car les versions surgelées sont aussi compatibles.

Avec un blender spécialisé dans la préparation des soupes, vous constaterez que les avantages sont nombreux et les préparations sont rapides.

Comment réaliser un velouté de potiron ?

C’est sans doute le produit par excellence, car il est facile à préparer et surtout il nécessite que très peu d’ingrédients. Il faut une heure de préparation, mais si vous adoptez un blender ou une machine à soupe, vous aurez l’occasion de vaquer à vos occupations pendant que votre repas sera sur le point d’être préparé. Il est même envisageable de miser sur des programmes, vous aurez ainsi une délicieuse soupe lorsque vous retrouverez votre domicile après une journée éreintante au travail.

  • Vous devez éplucher le potiron ainsi que les pommes de terre avant de les découper en plusieurs morceaux.
  • Vous pouvez ajouter un peu d’oignon et d’ail si vous appréciez, mais ce n’est pas obligatoire.
  • Un soupçon d’huile d’olive donne un goût assez sympathique.
  • N’oubliez pas le poivre, le sel ainsi que la muscade qui s’harmonise assez facilement avec le potiron.
  • Vous laissez tous les ingrédients dans votre cuve et vous pouvez verser un soupçon de lait pour que le résultat soit un peu plus onctueux.

Après un mixage de 10 minutes et une cuisson de quelques minutes supplémentaires, vous pourrez enfin déguster votre soupe.

D’autres soupes à préparer

Cette recette est parfaite puisqu’elle représente la base de la soupe, vous conservez donc les deux pommes de terre et vous remplacez le potiron par des champignons par exemple. La préparation est encore plus rapide, car il est inutile de les découper en plusieurs morceaux. Vous pouvez aussi incorporer des oignons ainsi que de l’ail pour que le goût soit prononcé. Plusieurs solutions sont à envisager, cela dépend de vos préférences, il est possible d’ajouter un bouillon pour avoir une soupe minceur qui n’augmente pas les calories de votre journée. Pour le côté un peu plus gourmand, il peut être intéressant d’adopter une autre technique.

  • Dans une casserole, vous ajoutez du beurre et un peu de lait si vous appréciez le côté onctueux.
  • Faites bouillir l’ensemble et vous pouvez ajouter ensuite un peu de farine pour que cette sauce puisse épaissir davantage.
  • Incorporez alors des pommes de terre ainsi que les champignons.

N’hésitez pas à goûter au fil de la préparation notamment pour revoir l’assaisonnement en sel et en poivre, l'apport dépend essentiellement des goûts de chacun.

Séléction des meilleures offres

Seules les meilleures offres sont présentes sur le comparateur, bon plan assuré.

Mis à jour hebdomadaires

Les offres Blender présentées ici sont mis à jour toutes les semaines par nos soins.

Partenaires Amazon

Nous sommes partenaires Amazon pour vous donner les meilleurs prix.

Inscriptions aux bons plans par emails (pas de spam, 1 mail / mois maximum)

@2019 Mentions légales - Comparer & choisir son blender. Si il y a des erreurs sur le site, merci de nous contactez.