Comparatif du moment sur les meilleurs machine a soupe

J’apprécie grandement une soupe en fin de journée puisqu’elle apporte tous les ingrédients nécessaires et surtout elle est relativement pratique. Il est inutile d’acheter les produits prêts à l’emploi dans les commerces, car divers ustensiles sont disponibles sur Internet. Une machine à soupe est donc parfaite pour préparer vos repas et j’ai donc sélectionné deux produits dont les avantages sont nombreux. Deux enseignes sont à votre disposition à savoir Philips et Moulinex qui sont tout de même renommées sur ce marché. Le format est pratiquement le même, mais vous constaterez qu’il y a quelques différences au niveau des fonctionnalités et du style.

Comparatif des 2 machines à soupe que j’ai sélectionnées


Comme je l’ai précisé, ces deux marques sont très connues, ce sont donc des gages de qualité que vous ne devez pas négliger. Au niveau du prix, il est aussi différent, car si la machine ne dépasse pas les 100 euros chez Philips, il faudra prévoir un budget beaucoup plus large du côté de Moulinex puisque plus de 150 euros seront nécessaires. Par rapport aux fonctionnalités et au design, je vous conseille ce comparatif notamment pour savoir si l’un des produits répond à votre demande.

Mon retour d’expérience avec cette machine à soupe Moulinex LM84111

La capacité du bol est identique, il est en acier inoxydable, ce qui lui permet de jouir d’une belle robustesse. Les brûlures sont évitées grâce à une double paroi et vous disposez d’un maintien au chaud optimal. Quatre programmes sont proposés, vous pouvez ainsi préparer diverses soupes chaudes ou froides.

PROMO 34%
Moulinex LM841110 Blender Chauffant Easy Soup Double Paroi Capacité 1.2L Soupe Velouté Compote Maintien au Chaud 1000W Inox
565 Commentaires
Moulinex LM841110 Blender Chauffant Easy Soup Double Paroi Capacité 1.2L Soupe Velouté Compote Maintien au Chaud 1000W Inox

  • Avantages : la préparation des repas est donc 100 % automatique, il suffit d’allumer votre appareil et de sélectionner l’un des programmes. Il est aussi possible d’avoir une fonction pulse pour mélanger seulement les ingrédients.
  • Inconvénients : les points faibles pour cette machine à soupe Moulinex sont similaires, certains ont trouvé que la cuve était un peu petite puisque les portions ne sont pas toujours à la hauteur des attentes. La notice est aussi difficile à déchiffrer.

Mon avis sur la machine à soupe Philips HR2203/80

Vous avez l’impression qu’il s’agit d’un Thermos puisque vous obtenez un contenant avec une grande anse. Cette dernière est pratique, vous pouvez porter efficacement votre machine sans toutefois vous brûler. En effet, les matériaux ont été adaptés pour que les brûlures soient évitées.

PROMO 26%
Philips HR2203/80 Blender chauffant Inox 1,2 L 1000 W
76 Commentaires
Philips HR2203/80 Blender chauffant Inox 1,2 L 1000 W

  • Avantages : cette machine à soupe Philips vous propose un bol de 1.2 litre, cela représente près de 4 bols et il faut seulement 18 minutes pour obtenir votre soupe. Le nettoyage est facile, la puissance avoisine les 1000 Watts et 5 réglages sont à votre disposition. Un livre avec 30 recettes est aussi livré avec cet appareil.
  • Inconvénients : les nuisances sonores sont assez élevées, la préparation est donc bruyante et elle ne devra pas être réalisée lorsque les occupants de la maison sont dans les bras de Morphée. Certains clients ont constaté que le nettoyage était relativement complexe puisque le contenant n’est pas compatible avec le lave-vaisselle.

Pourquoi choisir une machine à soupe ?

Auparavant, pour préparer une délicieuse soupe, vous aviez l’habitude de faire cuire tous les ingrédients puis de les mixer avec un appareil plongeant par exemple. Cela demande du temps et de l’organisation, mais une machine à soupe Daewoo est beaucoup plus simple surtout lorsque les programmes sont prédéfinis. Il suffit de choisir l’un d’entre eux, de verser tous les légumes dans la cuve et d’attendre la fin du cycle. En fonction des appareils, il est même possible de programmer la soupe pour qu’elle soit prête lors de votre retour à la maison. Le repas a ainsi mijoté pendant votre absence, cela vous permet de gagner du temps et surtout de la sérénité, car il est inutile de courir dans tous les sens pour la préparation du dîner.

La machine à soupe Moulinex

Il s’agit d’une enseigne renommée dans le monde des appareils électroménagers, vous ne serez alors pas déçu de la gamme puisqu’elle est pratique et un peu plus design. Nous n’avons pas un format classique avec une cuve et un bloc moteur puisque l’encombrement est beaucoup plus limité. Cette machine à soupe pas chère peut prendre ses aises sur votre plan de travail puisqu’elle est relativement discrète.

  • La cuve est suffisante pour préparer quatre repas.
  • Les programmes sont présents sur le dessus, vous pouvez donc sélectionner celui qui vous satisfait.
  • Comme le moteur se situe dans le couvercle, vous avez un gain de place considérable.
  • Le bol est en acier et il est à l’abri de toutes les traces, un simple chiffon humide vous permet de les supprimer rapidement.
  • Quatre programmes sont proposés avec une soupe et des morceaux, une compote, un velouté ou encore un mixage chaud et froid.
  • Grâce à ces réglages, la machine s’occupe de votre repas sans votre intervention.

Si vous êtes à la recherche d’une machine à soupe professionnelle, vous ne serez pas déçu, car elle présente de réels points forts qui vous permettront de déguster des légumes dès que vous le souhaiterez.

La machine à soupe Philips

Vous disposez d’un produit classique qui est un peu moins design que celui estampillé Moulinex. Cette machine à soupe avis est toutefois avantageuse, car le prix est beaucoup moins élevé. Elle est facturée aux alentours de 100 euros et les fonctionnalités sont pratiquement les mêmes. Le bol est assez pratique avec 1.2 litre, cela représente comme j’ai pu le spécifier près de quatre portions. Votre soupe est prête à être dégustée en moins de 20 minutes, c’est idéal surtout lorsque vous rentrez du travail, vous n’avez pas l’intention de passer des heures derrière les fourneaux.

Avec une puissance de 1000 Watts, cette machine peut mixer tous les ingrédients même les plus durs. Vous pourrez ainsi piocher dans le livre de 30 recettes pour varier les plaisirs. Il y a comme le modèle précédent près de 5 réglages prédéfinis, il suffit de sélectionner celui qui correspond à vos attentes et ce blender d’un nouveau genre s’occupe de préparer votre dîner. L’encombrement est très limité et c’est un réel point fort, il peut donc être rangé aisément dans un placard ou en le laissant sur votre plan de travail.

Séléction des meilleures offres

Seules les meilleures offres sont présentes sur le comparateur, bon plan assuré.

Mis à jour hebdomadaires

Les offres Blender présentées ici sont mis à jour toutes les semaines par nos soins.

Partenaires Amazon

Nous sommes partenaires Amazon pour vous donner les meilleurs prix.

Inscriptions aux bons plans par emails (pas de spam, 1 mail / mois maximum)

@2019 Mentions légales - Comparer & choisir son blender. Si il y a des erreurs sur le site, merci de nous contactez.