Comment choisir un blender soupe ?

Contrairement aux idées reçues, le robot n’est pas le seul appareil à être intéressant pour votre quotidien. Si vous êtes un passionné de recettes, il est peut-être judicieux d’opter pour une machine à soupe ou encore un blender. Ce dernier est pratique, il vous permet de préparer de délicieuses soupes en versant tous les ingrédients dans la cuve principale.

La puissance doit être la plus élevée

PROMO 39%Top N°1 Moulinex LM841110 Blender Chauffant Easy Soup Double Paroi Capacité 1.2L Soupe Velouté Compote Maintien au Chaud 1000W Inox
Moulinex LM841110 Blender Chauffant Easy Soup...
(499)
PROMO 33%Top N°2 Philips HR2204/80 Blender chauffant Noir 1,2 L 1000 W
Philips HR2204/80 Blender chauffant Noir 1,2 L...
(140)
PROMO 6%Top N°3 Moulinex LM906110 Blender Chauffant Soup & Co Mixeur Soupes Gaspachos Smoothies Compotes 1100W 2L Rouge
Moulinex LM906110 Blender Chauffant Soup & Co...
(213)

Cet article sera parfait si vous cherchez à répondre à une question : comment choisir un blender soupe ? La puissance reste le principal critère à ne pas négliger puisqu’il permet de savoir si cette machine sera à la hauteur de vos attentes. En effet, différents produits sont présents sur le marché et les caractéristiques ne sont pas toujours les mêmes, mais vous devez les départager essentiellement en vous focalisant sur la puissance qui avoisine généralement les 1000 Watts.

  • La puissance du moteur est primordiale, car elle permet de mixer tous les ingrédients et même les plus durs.
  • Généralement, elle varie de 250 Watts à plus de 1000 Watts, l’entrée de gamme est donc moins performante.
  • Le choix s’effectuera en fonction de vos besoins que vous souhaitiez des smoothies, des jus de fruits, des cocktails ou encore des gaspachos…
  • Si vous avez une utilisation occasionnelle avec quelques fruits ou des légumes, une puissance de 500 Watts sera amplement suffisante.
  • Vous avez également une puissance de chauffe différente d’un produit à un autre, plus elle est élevée et plus les ingrédients pourront cuire rapidement.

Si vous êtes pressé par exemple et que vous souhaitez goûter au plus vite votre soupe, il est préférable de sélectionner un blender avec plusieurs vitesses et surtout une préparation en moins de 20 minutes.

Les programmes de votre blender

Un blender peut être plus efficace qu’un autre grâce aux programmes disponibles, il faut au minimum trois réglages. Vous pensez sans doute qu’ils sont inutiles, mais vous constaterez rapidement qu’ils sont importants, car il suffit de verser tous les ingrédients dans la cuve et d’appuyer sur le bon programme pour que votre soupe, votre smoothie ou votre repas soit prêt. Généralement, vous pouvez sélectionner une soupe avec des morceaux, un velouté, la fonction pour réchauffer, mixer ou pulse. Il y a également la vapeur sur certaines machines.

Lorsque le blender est performant, il est aussi possible de réaliser des coulis, une cuisson vapeur et même d’obtenir de l’ébullition. Autrefois, ces appareils ne proposaient pas des programmes, les avantages n’étaient donc pas nombreux et les résultats étaient finalement identiques à ceux obtenus avec une simple casserole.

Ne négligez pas le matériau de votre blender

L’entrée de gamme propose souvent une cuve en plastique, elle n’est pas forcément très robuste, mais le prix est plus faible. Généralement, le nettoyage est beaucoup plus complexe et vous avez des traces qui apparaissent au fil des préparations et il est impossible de les supprimer surtout à cause de certains ingrédients. Nous vous recommandons d’acheter un blender avec une cuve en inox, elle est beaucoup plus design et surtout les points forts sont nombreux :

  • La manipulation est facilitée, vous n’avez pas la crainte de le briser comme le verre.
  • Il y a souvent une double paroi, cela permet de garder tous les ingrédients au chaud sans toutefois vous brûler.
  • Vous ne pouvez toutefois pas voir les ingrédients et le bol n’est pas gradué.
  • Le prix est un peu plus élevé en fonction des enseignes, il faut compter une centaine d’euros chez Philips contre plus de 150 euros pour Moulinex.

En parallèle, regardez avec la plus grande attention la capacité de votre bol qui doit être d’un litre au minimum, mais les plus performants se rapprochent de 2 litres, cela permet de préparer une soupe pour plus de 5 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *